Les 5 meilleurs changements de style de vie pour soutenir votre cœur

Snap Supplements December 06, 2022 4 read

Les 5 meilleurs changements de style de vie pour soutenir votre cœur

1. Stress

Près de la moitié des décès prématurés peuvent être dus à des choix de vie malsains, comme le manque d'exercice, une mauvaise alimentation et le tabagisme. Ces facteurs de risque augmentent le risque d'hypertension artérielle, de diabète, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Bien qu’il existe différents modes de vie qui peuvent améliorer considérablement la santé de votre cœur, le premier choix sera toujours la réduction du stress. Le stress joue un rôle bien plus important dans notre santé que nous ne le pensons.

Heureusement, la plupart, sinon la totalité, des choix de vie que vous pouvez faire pour améliorer votre santé cardiaque contribuent également à réduire votre niveau de stress.

Nous devons prévoir plus de temps de repos et de pauses. Étant donné le rythme de vie effréné d'aujourd'hui où le temps c'est de l'argent, la majorité d'entre nous consacre son temps à essayer d'augmenter sa valeur nette.

femme stressée au travail

Le résultat est que nous prenons rarement le temps de nous détendre, et encore moins de dormir. Cela nuit à notre santé et nous oblige à travailler encore plus dur pour gagner en motivation.

Lorsque nous sommes stressés, notre corps a du mal à fournir suffisamment d’oxygène au cerveau et au reste de notre corps.

Cette surcharge cérébrale rend presque impossible l’accomplissement de nos tâches quotidiennes. Pourtant, lorsque nous prenons le temps de nous détendre, notre corps peut travailler plus rapidement et plus efficacement.

De cette façon, nous pouvons faire plus en faisant moins. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à prendre une pause bien méritée.

En règle générale, essayez de planifier vos pauses en premier et toutes les heures, changez de sujet ou éloignez-vous pendant cinq à dix minutes. Cette astuce aide votre corps à avoir l'impression de faire une pause.

{produit_recommandé_3}

2. Exercice

Le choix de vie suivant qui peut améliorer la santé cardiaque est souvent négligé. L’exercice semble être une évidence lorsqu’il s’agit de soutenir votre santé. Cependant, en raison de notre mode de vie sédentaire, la plupart d’entre nous ne parviennent pas à bouger suffisamment.

Aux États-Unis, jusqu’à 250 000 décès par an sont imputables à un manque d’activité physique régulière.

De plus, des études qui ont suivi de grands groupes d’individus pendant de nombreuses années ont documenté les effets protecteurs de l’activité physique sur un certain nombre de maladies chroniques non cardiovasculaires, telles que le diabète non insulinodépendant, l’hypertension, l’ostéoporose et le cancer du côlon.

Un mode de vie sédentaire est l’un des 5 principaux facteurs de risque (avec l’hypertension artérielle, les valeurs anormales de lipides sanguins, le tabagisme et l’obésité) des maladies cardiovasculaires, comme le souligne l’AHA.

Des données issues de nombreuses études scientifiques montrent que la réduction de ces facteurs de risque diminue le risque de crise cardiaque ou de subir un autre événement cardiaque, comme un accident vasculaire cérébral, et réduit la possibilité de devoir recourir à une procédure de revascularisation coronaire (pontage ou angioplastie coronaire).

L’exercice régulier a un effet favorable sur de nombreux facteurs de risque établis de maladies cardiovasculaires.

{produit_recommandé_1}

L'exercice physique améliore la fonction et la force musculaires, ainsi que la capacité du corps à absorber et à utiliser l'oxygène. À mesure que la capacité à transporter et à utiliser l'oxygène s'améliore, les activités quotidiennes habituelles peuvent être effectuées avec moins de fatigue.

Faire de l’exercice 30 à 40 minutes par jour, 3 jours par semaine, suffit à réduire considérablement votre risque de maladie cardiaque.
En ce qui concerne notre santé globale, une autre habitude de vie souvent sous-estimée est la qualité et la quantité du sommeil.

3. Dormir

Le sommeil est absolument essentiel à notre santé générale. Le stress peut affecter directement la qualité et la quantité de notre sommeil, mais les perturbations du sommeil peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme.

Les chercheurs ont découvert que les perturbations du sommeil activent une molécule qui déclenche une inflammation et conduit à une accumulation de graisse dans les artères.

Ces résultats soulignent l’importance d’un sommeil de qualité et suffisant pour préserver la santé cardiaque. Ils suggèrent également de nouvelles cibles pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

chat qui dort dans le lit

Lorsque nous dormons, notre corps se détoxifie naturellement tout en offrant à nos organes des pauses bien méritées. Même une perte de sommeil de 90 minutes peut affecter nos capacités cognitives.

Il en résulte un brouillard cérébral et des irrégularités verbales. L'inflammation joue un rôle essentiel dans le soutien de notre système immunitaire. Elle permet aux globules blancs et aux nutriments d'atteindre toute zone qui en a besoin lors d'une éventuelle friandise.

{produit_recommandé_2}

4. Habitudes addictives

L’un des choix de vie les plus courants que nous faisons et qui sont contre-productifs pour notre santé se présente sous la forme d’habitudes addictives.

Des facteurs tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et l’excès de caféine ont été directement liés à une mauvaise santé cardiaque.

Bien que les bienfaits d’une consommation légère à modérée d’alcool soient quelque peu controversés, une consommation excessive d’alcool est associée à un risque accru de décès, de maladie cardiaque et de maladie du foie.

Des études montrent que des effets nocifs surviennent lorsque les individus consomment plus de 100 grammes d'alcool, soit environ 7 boissons par semaine. Dans le monde, le tabagisme serait responsable de près de 36 % des premières crises cardiaques.

trois bouteilles de bière sur la table

Non seulement le tabagisme provoque des maladies cardiaques, mais une fois que vous développez une maladie cardiaque, si vous continuez à fumer, vos problèmes cardiaques risquent de s'aggraver beaucoup plus rapidement. Et vous aurez beaucoup plus de chances de mourir de votre maladie cardiaque.

La caféine est un stimulant extrêmement populaire. Plus de 85 % de la population américaine consomme au moins une boisson contenant de la caféine chaque jour, et 96 % de cette consommation provient du café, du thé et des boissons gazeuses.

La caféine affecte le cœur de multiples façons. Tout d’abord, elle favorise la libération de noradrénaline et de noradrénaline.

Ces hormones augmentent entre autres le rythme cardiaque et la pression artérielle. De plus, la caféine peut agir sur les enzymes qui stimulent les contractions cardiaques, ce qui fait que le cœur se contracte avec plus de force.

Le corps s'adapte aux effets de la caféine. Par conséquent, les personnes en bonne santé qui boivent régulièrement du café ne risquent pas de ressentir des symptômes tels que des palpitations cardiaques.

La caféine peut provoquer des palpitations cardiaques chez les personnes sensibles à la caféine et celles qui souffrent d'une maladie cardiaque sous-jacente. Si vous n'avez jamais consommé de caféine ou si vous en buvez des quantités excessives, vous êtes plus susceptible de ressentir des symptômes cardiaques.

{produit_recommandé_5}

5. Nutrition

Le dernier changement de style de vie est sans conteste l’un des plus importants. La nutrition est sans aucun doute le héros non reconnu de l’amélioration de votre santé globale. Tous les aliments ne sont pas créés de la même manière en matière de santé cardiaque.

Il existe cependant des règles cardinales à suivre pour identifier les aliments à augmenter et ceux à éviter. Le sodium est l’une des principales causes de problèmes cardiovasculaires.

Un apport élevé en sodium améliore considérablement l'activité sympathique cardiaque dans l'hypertension sensible et résistante au sel. Le sodium augmente l'inflammation dans tout le corps, ce qui à son tour augmente la pression artérielle, l'hypertension et les maladies cardiaques.

femme tenant un beignet et une pomme

Sachant que les Américains consomment en moyenne plus de 3 400 milligrammes (mg) de sodium par jour, les recommandations alimentaires américaines 2020-2025 recommandent aux Américains de consommer moins de 2 300 mg de sodium par jour dans le cadre d'un régime alimentaire sain.

Les aliments idéaux pour soutenir et améliorer la santé de votre cœur doivent être riches en fibres, pauvres en sodium, pauvres en sucre, en graisses monoinsaturées et en oméga-3.

Selling fast, HURRY     sold in last hour!

🔥
Star Icon Star Icon

Check Icon Applied!

Discount shown at checkout

Star Icon Star Icon

Best Value

3 Month Supply

Instant Savings $7.00

Betteraves biologiques à l'oxyde nitrique - Saveur originale de baies Betteraves biologiques à l'oxyde nitrique - Saveur originale de baies Betteraves biologiques à l'oxyde nitrique - Saveur originale de baies

$212.00

Per canister

Regularly $219.00
Icon of an orange clock offer expires, hurry!

1 Month Supply

Instant Savings $15.00

$44.00

Per canister

Regularly $59.00

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.