Gummies aux baies de sureau et bienfaits immunitaires

Snap Supplements October 29, 2020 7 read

Le marché des vitamines gélifiées est actuellement en plein essor et, même si certains sourient de la transition des bonbons gélifiés de la malbouffe à l'alimentation saine, les projections ne sont qu'en faveur d'une domination accrue du marché.

Certains pourraient néanmoins remarquer l'opportunisme des bonbons gélifiés, mais leur triomphe n'est pas sans mérite. S'étouffer avec des vitamines crayeuses et des pilules pour chevaux n'est pas agréable et les bonbons gélifiés sont délicieux. Prendre des suppléments pour améliorer une santé optimale est une bonne chose, mais tomber malade ne l'est pas.

Alors, juste à temps pour la saison de la grippe, il est temps de jeter un œil à l'un des suppléments gélifiés les plus populaires disponibles actuellement : les gélifiés au sureau.

Les gummies au sureau font des vagues en tant que puissante combinaison anti-inflammatoire et antioxydante, la plupart avec de la vitamine C et d'autres nutriments ajoutés. Ils sont présentés comme offrant une protection maximale contre le rhume et la grippe, ainsi que comme réduisant la durée des symptômes lors de la lutte contre ces maladies .

Bien que les bonbons gélifiés au sureau puissent sembler nouveaux, ce n'est pas le sureau qui a récemment fait ses débuts. De nombreux amateurs de nutrition reconnaîtront le nom comme un pilier des offres des magasins de produits de santé, généralement dans les thés, les sirops, les teintures et les capsules. Aujourd'hui, avec des maladies connues et de nouvelles qui se profilent à l'horizon, se procurer la précieuse baie à base de plantes avec sa délicieuse transformation en bonbons gélifiés pourrait bien avoir du sens.

Le sureau : hier et aujourd'hui

Le sureau porte un nom qui évoque son histoire et son utilisation dans le monde entier. Bien que la plante soit récemment devenue à la mode en tant que complément pour traiter et prévenir les symptômes du rhume et de la grippe, les baies de sureau ont un passé coloré de propriétés polyvalentes.

La croissance naturelle s'est étendue à travers l'Europe et l'Asie pendant des siècles, pour toujours fleurir en été avec de minuscules fleurs blanches qui laissent place à des fruits noirs brillants, le sureau lui-même.

Étant donné son abondance, il n'est pas surprenant que de nombreuses cultures aient mélangé le sureau à des aliments, des boissons et des teintures médicinales. La médecine populaire européenne vante encore les élixirs de sureau pour le traitement des maux de tête, de la toux, des maux d'estomac, de la fièvre et de diverses infections.

Plusieurs autres thérapies naturelles ont une histoire pratique et des applications tout aussi longues dans la médecine moderne d'aujourd'hui. Compte tenu des archives historiques sur l'utilisation du sureau, il n'est pas surprenant que la plante ait conservé une réputation thérapeutique.

{produit_recommandé_1}

Idéal pour la santé immunitaire

L'étude approfondie des profils nutritionnels confirme l'attrait du sureau à travers l'histoire et aujourd'hui ; il regorge d'antioxydants. À l'approche d'une nouvelle saison du rhume et de la grippe, les suppléments préventifs à base de sureau semblent être un excellent moyen de rester en bonne santé cet hiver.

La plupart des maladies des voies respiratoires supérieures ne sont pas causées par des bactéries ni traitables avec des antibiotiques, mais dues à des virus qui prennent du temps et nécessitent l'immunité innée de notre corps pour les combattre.

Les suppléments et les gummies de sureau offrent une forme la plus concentrée de la baie, avec des doses élevées de vitamine C, d'acides phénoliques, de flavonols et d'anthocyanes, tous de puissants antioxydants qui recherchent et détruisent les agents pathogènes invasifs et la détresse cellulaire.

Lorsque le corps combat une maladie, une inflammation se produit et est souvent confondue avec un symptôme de la maladie elle-même. De puissants antioxydants peuvent agir sur la maladie que nous ressentons en maîtrisant le stress oxydatif.

Tout comme pour les vitamines, nous pouvons trouver une grande variété d'antioxydants dans différents aliments, certains étant plus puissants que d'autres. Les anthocyanes sont des antioxydants particulièrement puissants présents dans les baies de sureau, ainsi que dans d'autres fruits de couleur foncée, qui contiennent plusieurs fois le pouvoir antioxydant de la vitamine E.

En stimulant le potentiel de notre système immunitaire avec des antioxydants puissants pour surmonter l'inflammation, nos organes vitaux et nos muscles restent soulagés tout en combattant la maladie.

Recherches actuelles sur le sureau

Deux groupes de recherche ont récemment testé des compléments alimentaires à base de sureau pour lutter contre les problèmes viraux courants : la durée des symptômes de la grippe et les rhumes contractés pendant un voyage. Dans la première étude, les personnes présentant des symptômes de grippe depuis moins de 48 heures ont reçu soit des compléments alimentaires à base de sureau, soit un placebo pendant cinq jours.

Dans le groupe sureau, les symptômes de la grippe ont disparu en moyenne quatre jours plus tôt que dans le groupe placebo. Comme beaucoup de gens le savent trop bien, quatre jours représentent une période nettement plus longue pour continuer à lutter contre la grippe.

Dans la deuxième étude, le sureau a été administré à titre préventif aux voyageurs aériens. 2 Là encore, la moitié du groupe a reçu des suppléments de sureau et l’autre moitié, un placebo.

Les personnes du groupe placebo ont non seulement souffert davantage de rhumes, mais leurs symptômes ont également duré plus longtemps.

Bien que ces études démontrent les effets notables du sureau sur le renforcement de la réponse immunitaire, à la fois avant et après la maladie, elles nous rappellent clairement à quel point il est important d’éviter complètement la maladie.

Choix sûr, choix facile

En matière de prévention du rhume et de la grippe, il faut évidemment un effort collectif. Dormir suffisamment, manger des fruits et des légumes, se laver les mains et prendre des suppléments vitaminiques sont autant de bonnes pratiques à adopter de nos jours.