L'hypertension artérielle, un tueur silencieux

Snap Supplements September 29, 2020 7 read

L'hypertension artérielle est l'une des maladies chroniques les plus courantes et la principale cause d'accident vasculaire cérébral dans le monde. On estime que l'hypertension artérielle touche plus de 29 % des adultes aux États-Unis , et les chiffres devraient continuer à augmenter.

Souvent qualifiée de « tueur silencieux », l’hypertension artérielle passe souvent inaperçue car elle ne s’accompagne généralement pas de symptômes physiques évidents et significatifs.

De nombreuses personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes habituelles sans savoir que leur cœur et leurs vaisseaux sanguins sont en danger.

Les symptômes physiques sont souvent confondus avec autre chose que l'hypertension artérielle. Ou bien, l'apparition des symptômes est si lente que les changements importants ne sont pas entièrement reconnus comme anormaux.

Pour éviter de faire partie des 29 % d'entre eux qui ne savent pas ce qu'ils font, tenez-vous bien informé. Cet article vous aidera à comprendre les chiffres qui se cachent derrière la tension artérielle et ce qui pourrait être à l'origine de votre hypertension artérielle.

Nous déterminerons également les moyens de vous protéger de l’hypertension artérielle et les meilleurs suppléments de soutien de la tension artérielle que vous pouvez prendre chaque jour pour aider à maintenir une tension artérielle saine.

{produit_recommandé_1}

Qu’est-ce qui est considéré comme de l’hypertension artérielle ?

Le rapport entre deux nombres permet de mesurer la pression artérielle, la pression diastolique et la pression systolique. Si l'un ou les deux de ces nombres sont élevés, vous savez que vous devez réduire votre pression artérielle.

 

Le premier chiffre (ou chiffre supérieur) est appelé pression artérielle systolique. Il s'agit de la pression exercée sur vos artères lorsque votre cœur bat.

 

Le deuxième chiffre (ou chiffre inférieur) est appelé pression diastolique. Il s'agit de la pression exercée sur vos artères entre les battements du cœur.

 

La tension artérielle normale est de 120/80 Hg. Toute valeur supérieure à cette valeur vous place dans une zone dangereuse. Il suffit de 9 Hg de plus pour que votre tension artérielle soit élevée.

 

Les trois stades suivants correspondent à une hypertension artérielle. Les stades 1 et 2 de l'hypertension artérielle peuvent entraîner des problèmes de santé sous-jacents. Si vous êtes en crise d'hypertension, vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital.

{produit_recommandé_1}

Quelles sont les causes de l’hypertension artérielle ?

 

Malheureusement, il n’existe pas de cause principale d’hypertension artérielle sur laquelle vous pouvez vous concentrer pour réduire votre tension artérielle.

 

Plus de 90 % des cas d’hypertension artérielle ne peuvent être attribués à un seul facteur. De nombreux facteurs liés à l’environnement, aux gènes et aux habitudes sont connus pour être à l’origine de l’hypertension artérielle.

 

Vous ne pouvez pas modifier tous ces facteurs, comme votre âge, votre sexe, vos antécédents familiaux, votre race et d'autres problèmes de santé préexistants. Ceux-ci peuvent vous rendre plus vulnérable à l'hypertension artérielle.

 

D'un autre côté, vous avez le pouvoir de modifier de nombreux facteurs liés à votre santé. Parmi ceux-ci, on peut citer :



  • Mode de vie sédentaire – L’exercice physique renforce le système circulatoire et améliore la santé cardiaque. Sans cette activité régulière, votre cœur peut être faible.

 

  • Régime alimentaire – Si votre régime alimentaire est pauvre en antioxydants, en fibres et en potassium, mais riche en sodium, vous êtes à risque.

 

  • Surpoids – Un poids corporel plus élevé exerce davantage de pression sur le cœur pour faire circuler le sang, ce qui provoque une hypertension artérielle.

 

  • Stress élevé – Les environnements très stressants peuvent contribuer à l’augmentation de votre tension artérielle. Le stress lui-même peut provoquer une augmentation de votre tension artérielle. Il peut également augmenter vos risques de développer des habitudes qui contribuent également à l’hypertension artérielle, comme boire et avoir une alimentation malsaine.

 

  • Taux de cholestérol élevé – L’hypertension artérielle et les taux de cholestérol élevés sont souvent corrélés.

 

  • Diabète – De nombreuses personnes diabétiques aux États-Unis souffrent également d’hypertension artérielle.

 

  • Tabagisme – L’usage régulier du tabac peut endommager vos artères, les rendant plus sensibles à l’hypertension artérielle.

 

  • Apnée du sommeil – L’hypertension résistante , une hypertension artérielle difficile à traiter, est souvent causée par une apnée obstructive du sommeil.

 



Comment l’hypertension artérielle peut nuire à la santé cardiaque

 

Votre cœur utilise la pression pour pomper le sang riche en nutriments et en oxygène dans tout le corps. Pour que ce processus fonctionne efficacement, il est essentiel de maintenir un certain niveau de pression à tout moment.

 

Si la pression est trop élevée ou trop basse, des complications graves surviennent.

 

Lorsque la pression artérielle augmente, le sang circulant exerce une pression plus forte sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui provoque leur dilatation. Lorsque les vaisseaux s'étirent au-delà de leurs moyens, des microdéchirures se forment au niveau des tissus fragiles.

 

Ces minuscules abrasions décle