L'hypertension artérielle est l'une des maladies chroniques les plus courantes et la principale cause d'accident vasculaire cérébral dans le monde. On estime que l'hypertension artérielle touche plus de 29 % des adultes aux États-Unis , et les chiffres devraient continuer à augmenter.
Souvent qualifiée de « tueur silencieux », l’hypertension artérielle passe souvent inaperçue car elle ne s’accompagne généralement pas de symptômes physiques évidents et significatifs.
De nombreuses personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes habituelles sans savoir que leur cœur et leurs vaisseaux sanguins sont en danger.
Les symptômes physiques sont souvent confondus avec autre chose que l'hypertension artérielle. Ou bien, l'apparition des symptômes est si lente que les changements importants ne sont pas entièrement reconnus comme anormaux.
Pour éviter de faire partie des 29 % d'entre eux qui ne savent pas ce qu'ils font, tenez-vous bien informé. Cet article vous aidera à comprendre les chiffres qui se cachent derrière la tension artérielle et ce qui pourrait être à l'origine de votre hypertension artérielle.
Nous déterminerons également les moyens de vous protéger de l’hypertension artérielle et les meilleurs suppléments de soutien de la tension artérielle que vous pouvez prendre chaque jour pour aider à maintenir une tension artérielle saine.
{produit_recommandé_1}
Qu’est-ce qui est considéré comme de l’hypertension artérielle ?
Le rapport entre deux nombres permet de mesurer la pression artérielle, la pression diastolique et la pression systolique. Si l'un ou les deux de ces nombres sont élevés, vous savez que vous devez réduire votre pression artérielle.
Le premier chiffre (ou chiffre supérieur) est appelé pression artérielle systolique. Il s'agit de la pression exercée sur vos artères lorsque votre cœur bat.
Le deuxième chiffre (ou chiffre inférieur) est appelé pression diastolique. Il s'agit de la pression exercée sur vos artères entre les battements du cœur.
La tension artérielle normale est de 120/80 Hg. Toute valeur supérieure à cette valeur vous place dans une zone dangereuse. Il suffit de 9 Hg de plus pour que votre tension artérielle soit élevée.
Les trois stades suivants correspondent à une hypertension artérielle. Les stades 1 et 2 de l'hypertension artérielle peuvent entraîner des problèmes de santé sous-jacents. Si vous êtes en crise d'hypertension, vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital.
{produit_recommandé_1}
Quelles sont les causes de l’hypertension artérielle ?
Malheureusement, il n’existe pas de cause principale d’hypertension artérielle sur laquelle vous pouvez vous concentrer pour réduire votre tension artérielle.
Plus de 90 % des cas d’hypertension artérielle ne peuvent être attribués à un seul facteur. De nombreux facteurs liés à l’environnement, aux gènes et aux habitudes sont connus pour être à l’origine de l’hypertension artérielle.
Vous ne pouvez pas modifier tous ces facteurs, comme votre âge, votre sexe, vos antécédents familiaux, votre race et d'autres problèmes de santé préexistants. Ceux-ci peuvent vous rendre plus vulnérable à l'hypertension artérielle.
D'un autre côté, vous avez le pouvoir de modifier de nombreux facteurs liés à votre santé. Parmi ceux-ci, on peut citer :
- Mode de vie sédentaire – L’exercice physique renforce le système circulatoire et améliore la santé cardiaque. Sans cette activité régulière, votre cœur peut être faible.
- Régime alimentaire – Si votre régime alimentaire est pauvre en antioxydants, en fibres et en potassium, mais riche en sodium, vous êtes à risque.
- Surpoids – Un poids corporel plus élevé exerce davantage de pression sur le cœur pour faire circuler le sang, ce qui provoque une hypertension artérielle.
- Stress élevé – Les environnements très stressants peuvent contribuer à l’augmentation de votre tension artérielle. Le stress lui-même peut provoquer une augmentation de votre tension artérielle. Il peut également augmenter vos risques de développer des habitudes qui contribuent également à l’hypertension artérielle, comme boire et avoir une alimentation malsaine.
- Taux de cholestérol élevé – L’hypertension artérielle et les taux de cholestérol élevés sont souvent corrélés.
- Diabète – De nombreuses personnes diabétiques aux États-Unis souffrent également d’hypertension artérielle.
- Tabagisme – L’usage régulier du tabac peut endommager vos artères, les rendant plus sensibles à l’hypertension artérielle.
- Apnée du sommeil – L’hypertension résistante , une hypertension artérielle difficile à traiter, est souvent causée par une apnée obstructive du sommeil.
- Consommation excessive d'alcool - Même si les scientifiques ne peuvent pas déterminer comment la consommation d'alcool augmente votre tension artérielle , tous s'accordent à dire qu'elle peut provoquer de l'hypertension en quantités excessives.
Comment l’hypertension artérielle peut nuire à la santé cardiaque
Votre cœur utilise la pression pour pomper le sang riche en nutriments et en oxygène dans tout le corps. Pour que ce processus fonctionne efficacement, il est essentiel de maintenir un certain niveau de pression à tout moment.
Si la pression est trop élevée ou trop basse, des complications graves surviennent.
Lorsque la pression artérielle augmente, le sang circulant exerce une pression plus forte sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui provoque leur dilatation. Lorsque les vaisseaux s'étirent au-delà de leurs moyens, des microdéchirures se forment au niveau des tissus fragiles.
Ces minuscules abrasions déclenchent une réponse inflammatoire et des plaques dures adhèrent à la surface du tissu endommagé pour former une barrière protectrice.
À mesure que la plaque s’accumule, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et deviennent rigides et cassants, ce qui rend le passage du sang, de l’oxygène et des nutriments à travers eux plus difficile.
Les ouvertures des vaisseaux sanguins continueront de devenir progressivement plus étroites, créant davantage de pression sur le système, entraînant une cascade de conséquences dévastatrices.
À terme, les vaisseaux rétrécis et cassants peuvent se rompre ou se bloquer complètement, limitant ainsi le flux sanguin vers le cœur, le cerveau et d'autres organes vitaux. Cela peut entraîner des événements potentiellement mortels, comme un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque et une maladie cardiaque.
Comment se protéger de l’hypertension artérielle
Naturellement, vous devrez prendre des mesures pour réduire votre tension artérielle si vous savez que vos chiffres sont élevés. Cela réduira non seulement votre risque de maladies dangereuses, mais améliorera également votre santé cardiaque globale.
Selon l’ American Heart Association , voici les meilleurs moyens de maintenir une tension artérielle saine :
Adoptez une alimentation saine
Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, vous apportera des fibres saines, des vitamines essentielles et des antioxydants. Vous devez également veiller à boire beaucoup d’eau et d’autres boissons non sucrées.
De nombreux médecins vous conseillent de suivre le régime DASH . DASH signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension (approches diététiques pour stopper l'hypertension). Il aide spécifiquement à réduire la tension artérielle des personnes souffrant d'hypertension.
Avec ce régime alimentaire équilibré, vous mangez divers fruits, légumes, céréales complètes et protéines maigres avec de petites portions de graisses saines et de produits laitiers. Le plus grand défi est de surveiller votre consommation de sodium.
Le régime DASH vous apprend à utiliser diverses épices et herbes naturelles pour donner du goût à vos aliments au lieu du sel. Recherchez également des aliments étiquetés « sans sel ajouté » ou « à faible teneur en sodium ».
Le régime DASH limite également votre consommation d’alcool à deux verres par jour pour les hommes et un pour les femmes.
Restez actif
Lorsque vous pensez à votre santé cardiovasculaire, vous ne pouvez pas ignorer les immenses bienfaits que vous obtenez simplement en devenant plus actif. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous inscrire dans une salle de sport.
Vous pouvez améliorer considérablement votre santé circulatoire en marchant quinze minutes par jour. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la durée de votre marche quotidienne.
Gérez votre stress
Les moments de stress intense augmentent temporairement votre tension artérielle. Cela est dû à la libération d'adrénaline, qui accélère le rythme cardiaque et provoque un afflux de sang dans tout le corps.
Mais lorsque vous êtes stressé à long terme, vous risquez de maintenir votre tension artérielle à un niveau élevé, ce qui nuit à votre santé cardiovasculaire.
Vous pouvez pratiquer des activités de réduction du stress, différentes pour chacun, pour maintenir une tension artérielle saine. Il existe de nombreuses options, mais il est essentiel de trouver celle qui vous aide à vous détendre.
Vous pouvez essayer des méthodes naturelles comme la méditation, le yoga, regarder des vidéos amusantes, discuter avec des amis, faire des promenades, lire des livres ou faire de courtes siestes.
Si le stress est présent dans votre vie quotidienne, vous devrez peut-être trouver un moyen d'adapter votre emploi du temps pour l'atténuer. Cela peut impliquer un changement radical de mode de vie, mais si votre santé est en danger, cela en vaut la peine.
Améliorez votre sommeil
De bonnes habitudes de sommeil régulières sont essentielles à la santé de votre cœur. Le sommeil aide le corps à se régénérer et à réguler la plupart des systèmes de notre corps, y compris les systèmes nerveux et endocrinien.
Dormir au moins sept heures par nuit peut vous aider à maintenir des niveaux de tension artérielle sains en permettant à votre corps de s’auto-réguler suffisamment.
Faites un test du sommeil si vous avez des problèmes de sommeil la nuit. Vous souffrez peut-être d’apnée du sommeil. L’hypertension peut être un effet secondaire de l’apnée du sommeil.
Limitez votre consommation d'alcool
Si la consommation d’alcool est une habitude pour vous et que vous souffrez d’hypertension artérielle, vous devriez peut-être envisager de mettre fin à cette habitude pour la santé de votre cœur.
La consommation excessive d'alcool est particulièrement dangereuse, car elle augmente la tension artérielle. Dix grammes d'alcool suffisent à augmenter votre tension artérielle d'un point.
Heureusement, vous pouvez inverser ces effets en limitant drastiquement votre consommation d’alcool en seulement deux à quatre semaines.
Arrêter de fumer
Le tabagisme est sans aucun doute un facteur de risque important de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il provoque également une accumulation de plaque dans les artères, ce qui peut provoquer une hypertension artérielle.
Si vous êtes fumeur, envisagez d’arrêter de fumer pour réduire votre hypertension artérielle ou pour améliorer votre santé cardiaque, au moins.
Prenez un supplément pour soutenir votre tension artérielle
Si votre tension artérielle est élevée, votre médecin peut vous conseiller de prendre des médicaments sur ordonnance pour vous aider à la traiter. Il existe de nombreux types de médicaments contre l'hypertension, et chacun d'entre eux a des effets secondaires.
De nombreuses personnes préféreraient prendre un complément alimentaire naturel approuvé par la FDA pour les aider à maintenir une tension artérielle saine.
Il est difficile de distinguer une formule de soutien de la tension artérielle de qualité, car il en existe tellement sur le marché.
Quel est le meilleur complément alimentaire pour soutenir la tension artérielle ?
Il existe plusieurs compléments alimentaires pour la tension artérielle que vous pouvez trouver dans un magasin de produits de santé. Beaucoup contiennent des herbes naturelles et divers compléments alimentaires pour l'hypertension.
Lorsque vous achetez le meilleur complément alimentaire pour vous aider à atteindre une tension artérielle normale, vérifiez les informations sur le produit pour vous assurer qu'il contient des ingrédients de haute qualité soutenus par la science.
La liste ci-dessous contient quelques-uns des meilleurs ingrédients pour les compléments alimentaires destinés à soutenir la circulation sanguine. Nous avons également inclus une liste d'ingrédients dont l'efficacité pour réduire l'hypertension artérielle n'est pas bien prouvée par la science.
Stimulateurs d'oxyde nitrique
Les oxydes nitriques sont des vasodilatateurs naturels qui peuvent aider à ouvrir les artères et à aider votre sang à circuler plus efficacement dans tout le corps.
L-Citrulline
Cet acide aminé contribue à augmenter la production d'oxyde nitrique dans le corps. Lorsque vous êtes jeune, votre corps produit lui-même de la L-citrulline, mais ses niveaux de production diminuent avec l'âge.
La L-citrulline est présente dans des aliments comme la pastèque, mais une supplémentation avec un produit contenant de la L-citrulline peut garantir que vous obtenez suffisamment de ce booster d'oxyde nitrique pour fournir des résultats.
Une supplémentation quotidienne de 6 grammes ou plus en L-citrulline réduit la pression artérielle systolique et diastolique.
L-Arginine
Comme la L-citrulline, la L-arginine est un autre acide aminé qui aide le corps à produire de l'oxyde nitrique pour aider à détendre et à élargir les artères. On la trouve également dans les feuilles de thé vert.
Il a été prouvé que la supplémentation en L-arginine contribue à réduire la tension artérielle de diverses manières. Elle augmente les niveaux d'oxyde nitrique, réduit le stress oxydatif et diminue la glycation.
Poudre de betterave
Comme pour toute supplémentation, les vitamines et minéraux essentiels provenant d’une source naturelle aideront au taux d’absorption de ces composés.
Les betteraves rouges transforment les nitrates en oxyde nitrique dans l'organisme. En effet, les nitrates contenus dans les betteraves rouges facilitent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet d'améliorer la santé circulatoire.
{produit_recommandé_2}
Autres compléments alimentaires efficaces
Outre les vasodilatateurs naturels, il existe des composés à base de plantes qui agissent comme ingrédients efficaces dans les meilleurs suppléments de soutien de la pression artérielle.
Racine de ginseng asiatique
Le ginseng présente de nombreux bienfaits pour la santé, notamment en ce qui concerne la santé cardiovasculaire. Il est également connu comme régulateur de la pression artérielle, contribuant à réduire l'hypertension artérielle et à augmenter l'hypotension artérielle.
Fruit du Tribulus Terrestris
Bien que la plupart des gens prennent ce supplément comme moyen naturel d’améliorer la libido et la testostérone , ce fruit est également bénéfique pour votre cœur.
Cette plante est un complément antihypertenseur efficace qui peut être pris à long terme sans aucun effet secondaire.
Compléments alimentaires pour le soutien de la tension artérielle de qualité inférieure
Il existe de nombreux compléments alimentaires naturels que les cultures du monde entier utilisent depuis des siècles pour traiter les maladies. Certains d'entre eux se sont avérés scientifiquement utiles, tandis que d'autres ne le sont pas.
Les suppléments de soutien de la tension artérielle ci-dessous peuvent être populaires auprès des clients d'Amazon, mais les essais cliniques n'ont pas prouvé leur efficacité.
Baies d'aubépine
De nombreuses études ont été réalisées sur ces petits fruits et leur effet sur la tension artérielle de manière naturelle.
Bien qu'il soit prouvé qu'ils sont riches en antioxydants et offrent certaines propriétés anti-inflammatoires, les études sur les effets de l'extrait d'aubépine et sur la réduction de l'hypertension artérielle ne sont pas concluantes.
Thé à l'hibiscus
Ce thé à base de fleur d'hibiscus est également appelé thé aigre en Iran. Le thé à l'hibiscus fournit de la vitamine C et d'autres antioxydants, mais il peut avoir des effets secondaires dangereux si vous n'y prêtez pas attention.
Il a été démontré que le thé à l'hibiscus pouvait interagir avec des médicaments à base de plantes , ce qui affecte négativement l'efficacité des médicaments diurétiques sur ordonnance.
Coenzyme Q10
Des études sur la coenzyme Q10 confirment sa capacité à réduire l'hypertension artérielle. D'autres études sur les compléments alimentaires à base de COQ10 montrent que les études étaient biaisées et que l'efficacité globale n'était pas concluante.
Autres suppléments
D’autres compléments alimentaires peuvent traiter l’hypertension artérielle, mais leur efficacité n’est pas prouvée de manière concluante. Il s’agit notamment de l’acide folique, de l’extrait d’ail, des huiles de poisson, de la feuille d’olivier et de l’extrait de baies de genièvre.
Conclusion
Si vous constatez que votre tension artérielle est élevée, il existe des moyens efficaces pour la réduire afin d'optimiser votre santé cardiaque. Maintenant que vous connaissez les causes, vous pouvez apporter des changements à votre mode de vie qui peuvent réduire l'hypertension artérielle.
Il est également essentiel de vérifier régulièrement votre tension artérielle afin d'éviter des effets néfastes sur la santé et l'apparition de maladies. Comme l'indique le titre, il s'agit d'un « tueur silencieux » et vous devez le détecter avant qu'il ne soit trop tard.
Mais n'attendez pas que la nature suive son cours. Donnez un coup de pouce à votre cœur en bonne santé avec l'un des meilleurs compléments alimentaires pour la tension artérielle du marché, Nitric Oxide Booster.