Les bienfaits de l’extrait de feuille d’olivier pour la santé

Snap Supplements June 14, 2021 7 read

Vous avez probablement entendu dire que les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le cancer sont rares dans les populations méditerranéennes, et que cela est dû aux merveilleux bienfaits pour la santé de l’extrait de feuille d’olivier.

Si vous vous demandez si c'est vraiment vrai, vous allez vous régaler car nous sommes sur le point de discuter du fonctionnement de l'extrait de feuille d'olivier et de ce que dit la science sur ses bienfaits pour la santé.

Qu'est-ce que l'extrait de feuille d'olivier ?

L'extrait de feuille d'olivier est un concentré dérivé des feuilles d'olivier. Oui, les mêmes feuilles qui nous donnent l'huile d'olive.

Il est utilisé comme complément (par exemple, thé, teinture ou comprimés) et il a été démontré qu'il a des effets bénéfiques généralisés sur la santé humaine.

{produit_recommandé_1)

Comment ça marche ?

L'extrait de feuille d'olivier agit en réapprovisionnant notre corps en antioxydants. Les antioxydants vous aident à combattre les produits chimiques nocifs (comme le peroxyde d'hydrogène) générés par les interactions avec les micro-organismes ainsi que par les radiations de fond et la lumière du soleil.

Sans antioxydants, ces produits chimiques réactifs peuvent endommager vos cellules et l’ADN qu’elles contiennent, entraînant un large éventail de problèmes de santé, y compris le cancer.

Bien que votre corps dispose de nombreux antioxydants naturels, lorsque vous prenez de l’extrait de feuille d’olivier, vous aidez votre corps à lutter encore mieux contre les dommages cellulaires et à l’ADN.

L'oleuropéine est le principal antioxydant présent dans l'extrait de feuille d'olivier. En plus de ses propriétés antioxydantes, il a été démontré qu'elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antivirales. Cela en fait une molécule très puissante, offrant un large éventail de bienfaits pour la santé. Alors, parlons-en maintenant.

Quels sont les bienfaits pour la santé ?

L'extrait de feuille d'olivier est connu pour être bon pour le cœur. Il aide de deux manières principales :

Premièrement, il a été démontré que l’oleuropéine réduit le taux de LDL (ou mauvais cholestérol). Cette hypothèse a été confirmée par une étude au cours de laquelle des scientifiques ont administré de l’extrait de feuille d’olivier à des rats pendant 8 semaines et ont constaté que leur taux de cholestérol avait considérablement diminué à la fin de l’expérience.

Lorsque le LDL s’accumule dans vos vaisseaux sanguins, leurs lumières se rétrécissent et le flux sanguin est compromis.

La diminution du flux sanguin vers le cœur est à l'origine d'une crise cardiaque (et d'un accident vasculaire cérébral). Ainsi, en réduisant votre taux de mauvais cholestérol, l'extrait de feuille d'olivier peut potentiellement vous sauver de ces deux maladies.

Dans une autre étude, l'extrait d'huile d'olive s'est avéré utile pour rétablir les rythmes cardiaques anormaux (arythmies). Mais vous ne devriez probablement pas en prendre pour cet effet, car des recherches supplémentaires sont nécessaires et si vous souffrez de rythmes cardiaques anormaux, votre médecin peut vous prescrire des médicaments.

Deuxièmement, il a été démontré que l’extrait de feuille d’olivier réduit la pression artérielle systolique et diastolique , selon cette étude .

L'hypertension artérielle oblige le cœur à pomper le sang contre une plus grande résistance, ce qui entraîne une croissance anormale de ses muscles. Lorsque le muscle cardiaque grossit de manière anormale, il est plus sujet aux crises cardiaques et pompe le sang de manière inefficace, ce qui provoque une insuffisance cardiaque.

Maintient votre glycémie sous contrôle

Il a été démontré que l'extrait de feuille d'olivier a des effets directs et indirects sur la glycémie. Une étude a révélé une baisse du taux moyen de glucose sanguin chez les personnes qui prenaient des comprimés d'extrait de feuille d'olivier.

D’autres études ont montré que l’extrait améliore la sécrétion d’insuline par le pancréas, aidant le corps à mieux gérer le diabète de type 2.

Il faut savoir que l'hyperglycémie est un facteur de risque indépendant des maladies cardiovasculaires. C'est donc une autre façon pour l'extrait de feuille d'olivier de vous sauver des maladies cardiaques.

Une autre façon de prévenir le diabète de type 2 est de réguler le poids. Réduire l’appétit et prévenir l’obésité induite par les calories sont deux moyens par lesquels l’extrait de feuille d’olivier s’est avéré efficace pour prévenir la prise de poids (et donc le diabète).

L’extrait de feuille d’olivier pourrait réduire le risque de cancer

Cela est logique, car l’une des causes du cancer est la détérioration de l’ADN par des produits chimiques nocifs. L’oleuropéine contenue dans l’extrait de feuille d’olivier étant un puissant antioxydant, elle combat ces produits chimiques et prévient les dommages à l’ADN.

De plus, il a été démontré que l’extrait de feuille d’olivier inhibe la croissance du cancer une fois qu’il se développe. Dans cette étude , l’oleuropéine a inhibé la croissance cellulaire des cancers du sein, de la vessie