Les 5 principaux bienfaits prouvés du vinaigre de cidre de pomme pour la santé
Le vinaigre de cidre de pomme (VCP) est loué pour ses propriétés médicinales depuis des siècles.
Utilisé pour traiter toutes sortes de problèmes, des coupures et égratignures aux maladies cardiaques et au diabète, il est difficile de croire qu'un « remède universel » aussi peu coûteux et puissant puisse se trouver dans votre garde-manger en ce moment.
Nous allons ici explorer 5 des principaux avantages du vinaigre de cidre de pomme, y compris les preuves scientifiques qui les soutiennent.
Soutient la santé digestive
1/5
Soyons réalistes : les problèmes digestifs ne sont pas une partie de plaisir et il est difficile d'en parler. Que vous souffriez de gaz, de ballonnements, de brûlures d'estomac, de constipation ou de tout autre problème digestif, vous n'êtes pas seul.
Bien que les médicaments puissent aider à résoudre bon nombre de ces problèmes, certains d'entre eux peuvent également aggraver les symptômes à long terme. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme alternative pour favoriser naturellement la santé intestinale.
Le vinaigre de cidre de pomme brut contient un type particulier de bactéries appelées bactéries lactiques 1 . Les bactéries lactiques sont connues pour avoir des bienfaits probiotiques et leur consommation régulière peut favoriser une digestion plus saine et plus confortable 2 .
{produit_recommandé_1}
Favorise une glycémie équilibrée
2/5
Des recherches suggèrent que la prise de vinaigre de cidre de pomme avec les repas peut ralentir la réponse de votre corps à la glycémie après avoir consommé des aliments contenant des glucides 3 .
Une petite étude a révélé que les personnes résistantes à l’insuline qui consommaient un peu plus d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre juste avant de consommer un repas riche en glucides amélioraient leur sensibilité à l’insuline jusqu’à 34 % 4 .
Dans une autre étude, les personnes diabétiques qui ont consommé 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre au coucher ont connu une réduction de 4 % de leur glycémie le lendemain matin 5 .
Si vous cherchez à augmenter votre sensibilité à l'insuline et à mieux contrôler votre glycémie, le vinaigre de cidre de pomme peut être ce que vous recherchez.
Aide à la gestion du poids
3/5
L’ajout de vinaigre de cidre à votre alimentation peut vous donner, ainsi qu’à votre métabolisme, le coup de pouce supplémentaire nécessaire pour vous aider à vous débarrasser de ces derniers kilos tenaces.
Plusieurs études sur les animaux ont démontré que le vinaigre réduit le stockage des graisses et augmente l’activité des enzymes hépatiques responsables de la combustion des graisses 6 , 7 .
Une autre étude a révélé que les composés présents dans le vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à réduire l’appétit et à ralentir la vidange gastrique, ce qui peut contribuer à augmenter la satiété, à réduire l’apport calorique et à entraîner une perte de poids ultérieure 8 , 9 .
Favorise la santé cardiaque
4/5
Bien que les études humaines manquent encore, plusieurs études animales ont montré que le vinaigre de cidre de pomme était efficace pour réduire les triglycérides et le LDL (mauvais cholestérol), tout en augmentant le HDL (bon cholestérol) 10 .
Sans oublier que le vinaigre de cidre de pomme présente beaucoup moins d’effets secondaires et de risques que les médicaments classiques hypocholestérolémiants.
Les premières recherches suggèrent également que le vinaigre de cidre de pomme pourrait jouer un rôle dans la réduction de la pression artérielle 11 . Notre supplément de vinaigre de cidre de pomme contient également de la poudre de betterave riche en nitrate pour renforcer le potentiel de réduction de la pression artérielle du vinaigre de cidre de pomme.
{produit_recommandé_2}
Soutient l'immunité
5/5
Le vinaigre est utilisé comme désinfectant depuis plus de 6 000 ans 12 .
Le principal composé actif du vinaigre de cidre de pomme est l’acide acétique. Comme son nom l’indique, l’acide acétique est très acide, ce qui lui confère de nombreux avantages antimicrobiens.
Le vinaigre de cidre de pomme peut soutenir une fonction immunitaire saine grâce à sa capacité à tuer les bactéries nocives – dont beaucoup sont résistantes aux antibiotiques – qui peuvent infecter les plaies ou vous rendre malade 13 .
Ces bienfaits antibactériens font également du vinaigre de cidre de pomme un excellent traitement naturel contre l’acné.
Comment ajouter en toute sécurité du vinaigre de cidre de pomme à votre routine de santé et de bien-être
Maintenant que vous connaissez tous les avantages incroyables du vinaigre de cidre de pomme, vous vous demandez peut-être comment agir et commencer à l'intégrer à votre routine.
Si l'idée de boire du vinaigre pur tous les matins vous semble désagréable, vous n'êtes pas seul. Ne le faites pas ! Le vinaigre est très acide et le boire pur peut endommager votre œsophage et la muqueuse de votre estomac. Ce n'est pas non plus très agréable.
Cependant, diluer votre vinaigre de cidre de pomme avec d’autres liquides peut le rendre plus sûr et plus agréable à consommer.
Pensez à ajouter une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à un grand verre d'eau, de thé ou d'eau pétillante. Certaines personnes aiment aussi ajouter un peu de miel pour rendre le tout plus doux.
Vous pouvez également essayer de mélanger le vinaigre de cidre avec un peu d’huile d’olive et de l’utiliser à la place de votre vinaigrette habituelle.
Si rien de tout cela ne vous semble attrayant, ou si vous préférez goûter plus de cidre de pomme et moins de vinaigre, découvrez nos tout nouveaux bonbons au vinaigre de cidre de pomme . Vous pouvez désormais bénéficier de tous les bienfaits d'une journée de vinaigre de cidre de pomme combinés à un regain d'énergie naturel grâce aux vitamines B dans seulement deux délicieux bonbons.
Nous pensons que vous conviendrez que cela ne peut pas être plus simple que cela !