Une cure détox de 7 jours est-elle faite pour vous ?

Snap Supplements January 10, 2023 7 read

Vous avez fait la fête ? Il est peut-être temps de faire une cure détox !

Après une période de fêtes chargée, de nombreuses personnes ressentent des symptômes associés à des fêtes trop nombreuses.

Se réveiller avec une sensation de fatigue, des maux de tête, des ballonnements, des troubles digestifs, des éruptions cutanées et des difficultés à se motiver sont autant de signes que votre corps a eu assez d'aliments riches et de boissons et a besoin d'un redémarrage.


Si vous n'avez jamais fait de cure détox auparavant, cela peut sembler un peu intimidant, mais le garder simple et réalisable vous aidera à rester sur la bonne voie et à optimiser votre succès.

Il existe plusieurs façons d'aborder un programme de détoxification. Les personnes les plus expérimentées peuvent aller jusqu'au bout, en évitant la viande, les produits laitiers, les céréales, l'alcool, le sucre et la caféine.

Si c'est votre première cure détox, je ne vous recommande pas de commencer par là ! Pour les personnes qui font leurs premiers pas dans la cure, un programme de détox de 7 jours peut être incroyablement bénéfique et réalisable, ce qui vous incitera à recommencer. Vous pouvez également continuer pendant une semaine supplémentaire pour terminer une cure de 14, voire 30 jours.

{produit_recommandé_3}

Quels sont les bienfaits d’une cure détox ?


- Énergie améliorée
- Perte de poids
- Réinitialisation de la santé digestive
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Plus de concentration et d'endurance mentale
- Diminution des symptômes digestifs liés à la stagnation et à la congestion
- Une peau plus claire

Couple en train de courir

À quelle fréquence faut-il faire une cure détox ?


Les yogis recommandent une cure détox pour accueillir chaque saison. Cependant, une ou deux cures détox par an peuvent contribuer grandement à assurer que votre foie, votre cœur et votre tube digestif aient la possibilité de se purifier et de prendre un nouveau départ.

Si vous fumez ou buvez beaucoup, vous pourriez bénéficier d'un programme de désintoxication plus régulier. Faites appel à un professionnel de la santé qui pourra élaborer un programme adapté à vos besoins individuels.

La détox est-elle adaptée à tout le monde ?


Non. Les enfants de moins de 18 ans qui sont encore en croissance ne doivent pas suivre un programme de désintoxication, sauf indication contraire d’un professionnel de la santé.

De plus, les personnes qui prennent plusieurs médicaments ou qui ont un problème de santé sous-jacent doivent consulter leur médecin avant de commencer un programme de désintoxication pour éviter les complications.

Comment démarrer et conseils pour réussir :

1. Choisissez une semaine (ou deux) qui n'inclut pas de mariage, d'événement professionnel ou de voyage afin de pouvoir contrôler vos habitudes alimentaires.


2. Visez le succès, soyez clair sur les raisons pour lesquelles vous faites cela et fixez-vous de petits objectifs. Divisez les semaines en 2, du lundi au mercredi, puis du jeudi au dimanche.

Le fait de le diviser en plusieurs petites périodes de la journée peut minimiser le sentiment d'accablement et vous aider à rester sur la bonne voie.


3. Demandez à un ami ! Rendre des comptes à quelqu'un d'autre est une véritable source de motivation.

Une fois que vous avez commencé, il est plus facile de continuer, mais les premiers jours peuvent être difficiles, donc avoir une personne de soutien qui le fait avec vous signifie que vous êtes moins susceptible d'abandonner et que vous pouvez partager la fierté du succès lorsque c'est terminé !


4. Préparez vos bagages pour réussir : débarrassez-vous des tentations telles que les chocolats de Noël et les bouteilles de champagne qui restent. Si vous les rangez, il vous sera plus difficile de garder le cap.


5. Remplissez le réfrigérateur ! Préparez-vous en conséquence en achetant à l'avance des fruits frais, des légumes de saison, des tisanes, des bouillons et des jus bio.

En faisant cela, vous évitez de faire vos courses lorsque vous avez faim et vous êtes plus susceptible d’acheter des aliments riches en calories et transformés.

réfrigérateur avec légumes et fruits


6. Plan de repas – en ayant un plan de préparation des repas en place, il est beaucoup plus facile de s'en tenir à votre cure de désintoxication et d'éviter de grignoter ou de préparer des repas « faciles » après une longue journée de travail.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées de repas approuvées par Detox et simples à préparer.


7. Réfléchissez à vos options : dire que vous renoncez à la caféine, au sucre et aux produits laitiers est fantastique, mais que mangerez-vous à la place ? Si vous comblez ces lacunes avec du pain et des boissons industrielles riches en calories comme Monster, vos efforts ne seront vains.

Planifiez vos options à l’avance et respectez ce plan.
- Faible ou sans caféine : Thé vert, tisane, eau chaude au citron, Chaga latte ou golden
lait


- Pas de sucre : évitez tous les aliments transformés sucrés, les