Les protéines sont un nutriment essentiel pour tout le monde, en particulier pour ceux qui essaient de conserver une masse musculaire maigre.
Les protéines aident à supprimer votre appétit tout en essayant de réduire la graisse et de développer la force et la taille des muscles .
De plus, les protéines améliorent les performances et aident les muscles à récupérer après un entraînement intense.
Il peut être difficile d’ingérer suffisamment de protéines pour faire une réelle différence sans garder un steak à disposition pour chaque repas.
Pour cette raison, la plupart des personnes physiquement actives qui cherchent à modifier leur composition corporelle prendront des suppléments de protéines en poudre.
En regardant les types de protéines en poudre disponibles sur le marché, vous aurez peut-être du mal à trouver celle qui vous convient.
Examinons les preuves de chaque type, concentré de protéines et isolat, et comparons leur efficacité. Nous considérerons également les protéines végétales comme une alternative viable.
Qu'est-ce que la protéine de lactosérum ?
La protéine de lactosérum provient du lait de vache laitière. Le processus de fabrication de la poudre de protéine de lactosérum utilise les mêmes méthodes que le processus de fabrication du fromage.
Le lactosérum se forme lorsque le lait subit un processus séparant ses composants caséine, glucides et lipides.
Avez-vous déjà vu le liquide clair qui se forme à la surface d'un pot de yaourt ? Il s'agit de lactosérum pur. Ce liquide subit ensuite un processus de séchage qui le transforme en poudre.
Cette poudre est ajoutée aux shakes protéinés, aux barres protéinées et à d’autres collations contenant du lactosérum.
{produit_recommandé_1}
Quels sont les bienfaits de la protéine de lactosérum ?
Les avantages d’une supplémentation en protéines de lactosérum sont nombreux. La plupart d’entre eux sont dus au fait que le lactosérum est une protéine de très haute qualité, facilement assimilable par le corps humain.
Voici les principaux avantages que vous obtiendrez si vous consommez des protéines de lactosérum :
Il contient les neuf acides aminés essentiels
Le lactosérum est l’une des seules protéines qui contiennent les neuf acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour fonctionner.
Il s’agit notamment des trois principaux BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifiée : la leucine, la valine et l’isoleucine.
Bien qu’il existe de nombreuses protéines parmi lesquelles choisir, rares sont celles qui contiennent tous ces acides aminés.
Il maximise la synthèse des protéines musculaires
L’un des effets les plus recherchés de la protéine de lactosérum est sa capacité à favoriser la croissance musculaire.
Il le fait si bien parce que le lactosérum maximise la synthèse des protéines sous une forme qui peut être utilisée par les cellules musculaires.
Le lactosérum est connu comme la principale forme de protéine à utiliser si vous recherchez une augmentation de la masse musculaire et de la force.
Vous aide à perdre du poids
La protéine de lactosérum est également connue pour vous aider à perdre du poids et à réduire la graisse corporelle. Elle le fait de trois manières différentes.
Premièrement, la protéine de lactosérum augmente la perte de graisse lorsqu’elle est utilisée dans le cadre d’un régime visant à développer la masse musculaire maigre.
Deuxièmement, la consommation de protéines de lactosérum agit également comme un coupe-faim . Cela se traduit par moins de calories, ce qui entraîne une perte de poids si vous dépensez plus d'énergie que vous n'en consommez.
La troisième et dernière façon dont la protéine de lactosérum vous aide à perdre du poids est de stimuler votre métabolisme pour brûler plus de calories, même lorsque vous vous reposez.
Cela est dû en partie à l'augmentation de la masse musculaire que vous gagnez grâce à la teneur en protéines du lactosérum. Les muscles brûlent toujours plus de calories pour se maintenir. Lorsque vous avez une masse musculaire élevée dans votre corps, votre métabolisme sera naturellement plus élevé.
Augmente l'activité antioxydante
Le glutathion est un antioxydant essentiel qui aide à lutter contre le stress oxydatif dans le corps. Pour produire du glutathion, le corps a besoin d'un apport sain en cystéine.
La protéine de lactosérum contient des niveaux élevés de cystéine pour aider à la production de glutathion, ce qui aide à combattre les radicaux libres laissés par le stress oxydatif.
Le stress oxydatif est un problème omniprésent que nous devons combattre pour rester en bonne santé. La consommation de protéines de lactosérum aide à lutter contre ce problème.
Il est facilement absorbé par le corps
Avec tous les avantages possibles que vous pouvez tirer de la consommation de protéines de lactosérum en poudre, tout cela ne servirait à rien si vous aviez du mal à la digérer. Après tout, l’idée derrière la consommation de protéines de lactosérum en poudre est d’absorber les nutriments qu’elle apporte à votre corps.
Heureusement, la protéine de lactosérum est l’une des formes de protéines les plus facilement absorbées disponibles.
Cela permet non seulement à votre corps de bénéficier du contenu, mais amplifie également ses bienfaits potentiels avec une saturation plus élevée dans le corps.
{produit_recommandé_2}
Améliorez votre sommeil, votre humeur et vos niveaux d'énergie
La protéine de lactosérum offre encore plus de bienfaits pour la santé que le simple fait de sculpter un corps plus fort et plus beau.
La protéine de lactosérum contribue à améliorer votre qualité de vie dans son ensemble.
Les acides aminés contenus dans le lactosérum aident à libérer la sérotonine dans le corps et, plus important encore, dans le cerveau. La sérotonine est une endorphine qui vous donne une vision plus optimiste de la vie.
Vous souffrez d'une dépression ? Vous avez besoin d'un peu d'aide pour vous débarrasser de cette déprime ?
La protéine de lactosérum peut aider.
La protéine de lactosérum peut également aider à augmenter la durée de votre sommeil paradoxal.
Le sommeil paradoxal est le cycle du sommeil pendant lequel votre cerveau subit la plus grande stimulation. C'est la phase de votre sommeil pendant laquelle vous rêvez, et cela peut aider à améliorer l'apprentissage, la mémoire et l'humeur générale.
Abaisser la pression artérielle
Harvard Health a partagé les résultats d’une étude réalisée sur les effets de la protéine de lactosérum sur la tension artérielle. La recherche a montré que la consommation quotidienne de protéines de lactosérum pouvait réduire le cholestérol et la tension artérielle de deux à trois points.
L’hypertension artérielle étant un véritable problème chez les Américains, cet avantage pour la santé augmente considérablement la valeur nutritionnelle de la protéine de lactosérum.
Accélérez la récupération après l'entraînement
Pour de nombreuses personnes, les douleurs musculaires peuvent les empêcher de retourner à la salle de sport pendant quelques jours après un entraînement intense.
La prise de compléments de protéines de lactosérum après l’entraînement peut réduire cet effet. Les protéines de lactosérum empêchent l’inflammation à court terme en bloquant les protéines C-réactives , qui provoquent l’inflammation.
En réduisant l’inflammation des muscles, la protéine de lactosérum peut vous aider à reprendre vos entraînements et à progresser encore plus dans vos objectifs de remise en forme.
C'est pratique et facile à utiliser
Dans le monde de la supplémentation, de nombreux produits peuvent être difficiles à utiliser et nécessiter beaucoup de préparation. Ce n'est pas le cas de la poudre de protéine de lactosérum.
Les shakes protéinés à base de lactosérum sont portables. Vous pouvez les emporter avec vous lorsque vous êtes pressé d'aller au travail et les boire en chemin.
Pour préparer un délicieux shake protéiné, il suffit de prélever une quantité suffisante et de remuer ou de secouer. Il existe même des shakers à protéines uniques qui aident à briser les grumeaux dans la poudre de protéines.
Les fabricants de compléments alimentaires inventent sans cesse de nouvelles saveurs amusantes de protéines en poudre pour répondre à tous les goûts. Imaginez boire un shake au goût de brioche à la cannelle ou de fraise enrobée de chocolat. Vous l'attendriez avec impatience !
La poudre de protéines n'est pas difficile à acheter. On peut la trouver dans la plupart des magasins et elle est abordable pour presque tous les budgets.
Concentré de protéines de lactosérum et isolat : quelle est la différence ?
Il existe plusieurs formes de protéines de lactosérum. Le concentré de lactosérum et l'isolat de lactosérum sont les deux formes de lactosérum les plus courantes. Qu'est-ce qui rend ces formes de lactosérum uniques et quel est le meilleur type à utiliser ?
Discutons de ces mêmes questions.
Concentré de protéines de lactosérum en cours de fabrication
Le concentré de protéines de lactosérum subit plusieurs processus pour filtrer tous les ingrédients supplémentaires jusqu'à ce qu'il atteigne 80 % de protéines, 20 % de matières grasses et un peu de sucre.
L’une des différences les plus importantes entre le concentré de protéines de lactosérum et l’isolat est que le concentré contient des niveaux plus élevés de nutriments dérivés du lait.
Il s'agit notamment des facteurs de croissance, de la lactoferrine et du CLA. Le concentré contiendra également davantage d'antioxydants tels que des phospholipides, des lipides et des immunoglobulines.
Isolat de protéines de lactosérum en cours de fabrication
Pour fabriquer un isolat de protéines de lactosérum, le concentré de lactosérum est prélevé et subit des processus supplémentaires pour éliminer les glucides, les graisses, le lactose et certains minéraux et métaux lourds dangereux.
Ce processus est appelé filtration à froid.
Il crée un produit qui est presque entièrement constitué de protéines. L'isolat de protéines de lactosérum a une densité protéique plus élevée que le concentré, atteignant environ 90 à 95 pour cent de protéines.
En raison de la réduction de la teneur en glucides, en matières grasses et en sucre, l'isolat de protéines de lactosérum contient également moins de calories par dose. Cela peut être un atout majeur pour les personnes qui tentent de limiter leur apport calorique.
L'isolat de protéines de lactosérum contient également une concentration plus élevée de BCAA que le concentré de lactosérum.
Isolat ou concentré de protéines de lactosérum : lequel vous convient le mieux ?
En lisant les avantages des deux protéines, vous vous demandez peut-être laquelle utiliser.
Ces deux protéines sont idéales pour le développement musculaire et la force, mais il existe entre elles des différences essentielles qui en font une solution idéale pour des situations spécifiques.
Concentré de protéines de lactosérum
Le concentré est la protéine la moins chère des deux. Il est donc adapté à ceux qui veulent faire des économies.
Il est toutefois essentiel de rechercher la forme la plus pure lors de l'achat de concentré de protéines de lactosérum. Lisez toujours attentivement les étiquettes.
Le concentré de protéines de lactosérum est également connu pour avoir un meilleur goût car il contient encore une grande partie de sa teneur en matières grasses et en sucre. Si vous êtes un mangeur difficile, ce choix est le meilleur pour vous.
Le concentré de protéines de lactosérum est également un meilleur choix pour créer des substituts de repas car il contient plus d'un macronutriment. Il est plus proche d'un aliment complet que d'un isolat de protéines.
Isolat de protéines de lactosérum
En raison de la pureté du produit, l'isolat de protéines contient moins de calories et moins de matières grasses. C'est sans aucun doute le meilleur choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids.
L'isolat de protéines de lactosérum est également idéal pour les personnes intolérantes au lactose ou qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers. Leur organisme ne peut pas digérer les enzymes du lactose et ils sont confrontés à des problèmes digestifs. L'isolat de protéines de lactosérum ne pose pas ce problème.
Si vous suivez un régime pauvre en glucides ou cétogène, l’isolat de protéines de lactosérum sera votre meilleur choix.
Mélange de protéines de lactosérum
Certaines poudres de protéines de lactosérum sont une combinaison de concentré, d'isolat et d'autres protéines (œuf, lait, etc.).
Évitez-les car vous ne savez pas quelle quantité de chacun ils contiennent et ils constituent probablement le type de protéines le moins cher en termes de rentabilité.
Si vous trouvez un mélange de protéines de lactosérum qui indique clairement le contenu et le rapport des protéines, cela pourrait être un produit adéquat si vous voulez le meilleur des deux mondes.
{produit_recommandé_3}
Qu'en est-il des protéines végétales ?
Il existe encore une forme importante de protéines dont nous n'avons pas encore parlé : les protéines végétales. Bien que de nombreuses personnes considèrent les protéines végétales comme inférieures, le choix d'une protéine végétale présente de nombreux avantages.
Les bienfaits des protéines végétales
Bien que les protéines végétales puissent manquer de quelques acides aminés et ne soient pas des protéines complètes, elles contiennent beaucoup plus de vitamines et de minéraux que les protéines animales.
Vous pouvez également créer une protéine complète en combinant deux sources de protéines végétales différentes. Prenez par exemple le duo parfait : le riz et les haricots.
Ces deux aliments d'origine végétale contiennent des protéines, et ce qui manque à l'une, l'autre l'a. Ensemble, ils vous fournissent les neuf acides aminés essentiels.
De plus, les protéines végétales sont tout aussi efficaces que le lactosérum pour améliorer la masse musculaire et la perte de graisse.
La production de protéines végétales est également meilleure pour l’environnement. Les fermes laitières rejettent des niveaux élevés de méthane dans l’air, tandis que les cultures de pois remplacent les nutriments dans le sol.
Découvrez pourquoi les protéines végétales peuvent être le meilleur choix pour vous ici .
Qui devrait prendre des protéines végétales
Les principaux groupes de personnes qui souhaiteraient consommer des protéines végétales sont les végétariens et les végétaliens. Ils ne pourraient pas utiliser de suppléments de protéines de lactosérum.
Les personnes souffrant de problèmes digestifs, rénaux ou hépatiques pourraient également bénéficier des protéines végétales. Les enzymes du lactosérum sont difficiles à digérer , un processus qui exercerait un stress excessif sur ces organes.
Les protéines végétales sont également un excellent choix pour les personnes intolérantes au lactose. Les personnes souffrant d’autres allergies seront ravies d’apprendre que les protéines végétales ne sont pas allergènes.
Étant donné que les protéines végétales contiennent beaucoup plus de vitamines et de minéraux, elles constituent le choix idéal pour ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leur alimentation.
Comme le montrent les données, il y a peu de différence entre l’utilisation de concentré de lactosérum ou d’isolat de lactosérum.
Une question plus sincère à se poser est : pourquoi ne pas utiliser des protéines végétales à la place ?
Les protéines végétales peuvent également fournir tout ce que les protéines animales peuvent apporter sans les dangers supplémentaires pour le système digestif. Les protéines végétales offrent également plus de bienfaits pour votre santé en général.
Il est temps de remettre en question l’idée traditionnelle selon laquelle les protéines d’origine animale sont de la plus haute qualité et de donner aux protéines végétales la place qui leur revient.
Découvrez la protéine végétale de SNAP . Elle est composée d'ingrédients de qualité et fournit un apport supplémentaire d' oxyde nitrique , ce qui améliorera la circulation et augmentera votre niveau d'énergie.