Les bras veineux sont-ils en bonne santé ? Sur quoi devriez-vous plutôt vous concentrer ?

Snap Supplements December 08, 2020 7 read

De nombreuses personnes souhaitent atteindre leur meilleur niveau de forme physique et se fixent des objectifs à atteindre. Par exemple, elles peuvent vouloir augmenter la circonférence de leurs biceps ou acquérir un certain pourcentage de masse grasse.

Un marqueur de forme physique communément perçu et que beaucoup souhaitent atteindre est l'éclatement des veines de leurs bras et de leur poitrine. Les culturistes et les mannequins de fitness convoitent tous l'idée d'avoir des veines qui ressortent de leurs bras.

Est-ce vraiment le signe d’un corps en bonne santé, ou peut-il s’agir plutôt d’un signe de danger ?

Examinons de plus près la cause réelle des veines des bras et découvrons la science expliquant pourquoi cela ne devrait pas être un objectif pour quiconque souhaite être en pleine forme.

Qu'est-ce qui fait ressortir vos veines ?

 

Si vous faites partie de ces personnes fières de leurs bras veineux, vous avez peut-être été approché par d’autres personnes qui les envient et vous demandent comment vous avez atteint une telle stature physique.

 

La vérité est que la cause des veines bombées des bras est différente selon qui vous êtes.

Certains les remarquent seulement lorsqu'ils s'entraînent. D'autres ne les ressentent pas, même s'ils s'entraînent dur. D'autres encore les ressentent tout le temps.

 

Les personnes âgées peuvent en développer naturellement. En vieillissant , la surface de votre peau peut s'amincir et vos valvules s'affaiblir, ce qui entraîne une accumulation de sang dans des veines plus visibles.

 

Le plus souvent, la cause principale de l’éclatement des veines du biceps est l’une des deux raisons suivantes.

 

L'hypertension artérielle peut rendre vos veines plus proéminentes, car davantage de sang circule dans les veines des bras, ce qui exerce une force sur l'extérieur des veines.

 

Cette augmentation de la pression artérielle peut provenir de divers facteurs et peut être chronique ou à court terme.

{produit_recommandé_1}

Des niveaux élevés d'hormones de stress peuvent également provoquer un gonflement des veines. Lorsque vous soumettez votre corps à un stress physique ou mental intense, votre corps libère du cortisol. Le cortisol peut provoquer une élévation de la pression artérielle .

 

L'aldostérone est une autre hormone qui peut provoquer un gonflement des veines. Lorsque cette hormone est libérée, le corps retient l'eau et le sodium. Il en résulte une augmentation de la pression artérielle et de la vascularisation .

Des bras veineux grâce aux séances d'entraînement

Les muscles sollicités nécessitent davantage d'oxygène et de nutriments apportés par le sang. Lorsque vous sollicitez vos muscles, votre cœur pompe davantage de sang vers les muscles pour leur fournir les nutriments nécessaires.

 

Travailler les muscles les fera également gonfler, laissant moins de place aux veines, les poussant contre la peau.

 

L'haltérophilie est l'exercice le plus complet, mais ce n'est pas le seul qui peut provoquer des veines dans les bras. L'exercice cardiovasculaire fait également pomper le cœur plus fort et plus vite, ce qui augmente le flux sanguin dans tout le corps.

 

Les deux types d'exercices augmentent la pression artérielle. Le flux sanguin interne est plus fort que le flux sanguin externe, ce qui provoque un reflux de sang dans les veines.

 

Les veines sont plus faciles à voir sur les bras car elles sont plus proches de la surface de la peau. Pour cette raison, la plupart des types d'exercices qui provoquent l'éclatement des veines sont effectués avec des haltères par les muscles des bras.

 

Les triceps, les biceps et les muscles pectoraux peuvent présenter des veines éclatantes lors de certains mouvements d'haltérophilie avec des mouvements très répétitifs.

 

Les mouvements de poussée qui soulèvent le poids au-dessus de la tête entraîneront une augmentation plus importante du flux sanguin vers les bras. Le développé couché, le développé des épaules et l'arraché sont tous des mouvements de ce type. Vous pouvez également voir des veines proéminentes dans vos bras après avoir fait des pompes.

 

Les exercices cardiovasculaires pouvant entraîner des veines au niveau des bras comprennent les exercices au poids du corps effectués à haute intensité. Ce type d'exercice entraîne une augmentation du flux sanguin et une accélération du rythme cardiaque.

 

L'entraînement par restriction du flux sanguin (BFRT) est une méthode d'exercice utilisant des bandes ou des brassards pour restreindre le flux sanguin vers les biceps ou les triceps. Cette méthode vise à maintenir le sang dans les membres pour aider à augmenter les résultats d'une charge de levage plus légère.

 

Cette méthode peut être dangereuse, car toute erreur peut provoquer des lésions nerveuses ou vasculaires.

 

Pourquoi les gens pensent-ils qu’ils sont un signe de forme physique ?

 

Avec toutes les preuves montrant que les bras veineux ne sont pas quelque chose à convoiter, d'où vient l'opinion commune selon laquelle seuls les plus en forme ont des bras veineux ?

 

Bien que les veines sur les bras ne soient pas un signe de bonne forme physique, de nombreuses personnes en bonne forme physique ont des veines sur les bras. Si vous regardez les mannequins de fitness et les culturistes, la plupart d'entre eux auront des veines saillantes et proéminentes sur leurs bras.

 

Cela est dû à plusieurs raisons. La première est leur faible pourcentage de graisse corporelle. Cette absence de graisse sous-cutanée signifie que les veines sont moins couvertes, ce qui les rend facilement visibles.

 

Le gonflement des muscles sollicités pousse les veines vers la surface, les rendant plus proéminentes. Ainsi, la recherche de la perte de graisse et de la masse musculaire maigre peut souvent entraîner un gonflement des veines.

 

De nombreuses personnes considèrent la vascularisation au repos comme un marqueur de forme physique, car vos muscles sont raides même lorsque vous ne les utilisez pas.

{produit_recommandé_1}

 

Les dangers des veines dans les bras

Si vous remarquez que les veines du haut de votre corps sont extrêmement visibles, vous devriez peut-être en rechercher la cause. Vous risquez de souffrir de certaines maladies dangereuses.

 

L'hypertension artérielle passe souvent inaperçue chez les personnes qui en souffrent pendant de nombreuses années. Et elle peut entraîner d'autres problèmes.

 

Les maladies courantes liées à une hypertension artérielle non traitée sont les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Elles résultent du travail supplémentaire que le cœur doit fournir pour faire circuler le sang dans les artères.

 

D'autres troubles résultant de l'hypertension artérielle comprennent des problèmes de vision, des problèmes rénaux et des troubles sexuels. Cette infographie de l'American Heart Association peut vous donner une répartition visuelle des différents résultats de l'hypertension artérielle.

 

Si vous avez des veines sur les bras en raison d’un taux élevé de cortisol, vous risquez de souffrir d’un tout autre ensemble de problèmes médicaux. Bien que le cortisol joue un rôle essentiel en tant que réponse naturelle au stress, il peut être néfaste lorsque vous en produisez trop.

 

Un taux de cortisol élevé et chronique peut augmenter votre taux de sucre dans le sang, ce qui peut entraîner un diabète s’il n’est pas contrôlé.

 

Une augmentation prolongée du taux de cortisol peut également vous faire prendre du poids, car le cortisol vous fait croire que vous avez faim alors que ce n'est pas le cas. Il est également à l'origine d'envies de manger des aliments gras et sucrés.

 

Le cortisol peut affaiblir votre système immunitaire en exagérant sa réponse anti-inflammatoire. Vous remarquerez que vous tombez plus facilement malade. Vous serez également plus susceptible de développer des allergies alimentaires et même d'être plus exposé au risque de cancer.

 

Des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer des problèmes digestifs. Le cortisol a notamment pour fonction de bloquer toutes les fonctions corporelles inutiles en cas de stress. De cette façon, vous concentrez toute votre énergie sur la survie.

 

Malheureusement, le tube digestif est l'un des premiers systèmes que le cortisol désactive. Vous pouvez développer des ulcères, un syndrome du côlon irritable et une colite à cause d'une surdose de cortisol.

 

Le cortisol peut augmenter encore plus votre tension artérielle, endommageant ainsi les parois de vos artères et exerçant davantage de pression sur votre cœur.

 

Des niveaux élevés de cortisol peuvent même provoquer des changements dans votre cerveau. Le cortisol peut entraîner votre cerveau à rester bloqué dans la réponse de « combat ou de fuite ».

 

Cela peut provoquer de l’anxiété, de la dépression et même un syndrome de stress post-traumatique dans le pire des cas, et des problèmes de mémoire et de concentration dans le meilleur des cas.

 

Lorsque vos veines sont soumises à une pression prolongée, les parois artérielles peuvent commencer à s'affaiblir. Cela peut entraîner des varices après un certain temps. Les varices ne sont pas seulement désagréables à regarder.

 

Les varices sont souvent douloureuses et peuvent provoquer le syndrome des jambes sans repos. À terme, le sang dans les veines peut coaguler et éventuellement provoquer une embolie.

 

Pouvez-vous être extrêmement en forme sans veines saillantes ?

 

Si votre circulation sanguine est saine, vous ne verrez peut-être pas de veines bombées. C'est le signe d'un cœur en bonne santé qui n'a pas de mal à pomper le sang dans tout le corps.

 

Avec un cœur en bonne santé, vous avez un niveau d’endurance plus élevé et pouvez courir plus loin et travailler plus dur que ceux dont le cœur est faible.

 

Il se peut que vous soyez en bonne santé, mais que vous ne puissiez voir aucune veine sur vos bras à cause d'une couche de graisse qui les recouvre. Or, trop de graisse n'est jamais une bonne chose, mais il est important de savoir qu'un pourcentage de graisse corporelle trop faible est également dangereux.

 

Un pourcentage de masse grasse inférieur à 5 % est mauvais pour la santé. Même si les culturistes descendent souvent en dessous de ce niveau de masse grasse lors des compétitions, ils savent qu'ils ne peuvent pas maintenir ce faible taux de masse grasse sans subir de graves conséquences.

 

Un pourcentage de graisse corporelle anormalement bas peut entraîner des problèmes cardiaques, une faible immunité, l’infertilité, de faibles niveaux d’énergie, des os fragiles, un brouillard cérébral et des problèmes de peau.

{produit_recommandé_1}

Des objectifs de remise en forme qui valent la peine d'être atteints

L'objectif d'une remise en forme ne se limite pas à une apparence physique. Si vous souhaitez être en meilleure santé et vivre plus longtemps, vos objectifs de remise en forme doivent en tenir compte.

 

Bien que de nombreux professionnels du fitness et amateurs de gym puissent avoir des veines gonflées au niveau des bras, cela résulte de la poursuite d'autres objectifs de fitness, et non de l'objectif lui-même. Et souvent, cela peut être le signe d'un dépassement de ces objectifs.

 

Voici quelques objectifs plus intéressants à atteindre :

 

Niveaux de pression artérielle sains

 

Votre tension artérielle peut affecter de nombreux systèmes différents dans le corps. Avoir une tension artérielle saine est un objectif louable si vous souhaitez améliorer votre santé.

 

Faites vérifier régulièrement votre tension artérielle par votre médecin et voyez si vous devez l'améliorer. Les adultes en bonne santé ont idéalement une tension artérielle de 120/80.

Augmenter la masse musculaire

 

Plus vous avez de muscles, plus votre métabolisme est rapide, car les muscles consomment plus d'énergie pour se maintenir. Il est plus facile de maintenir un poids santé lorsque vous avez plus de muscles.

 

Pour obtenir une masse musculaire plus élevée, vous devez faire de la musculation régulièrement et fournir une nutrition adéquate pour nourrir les muscles.

 

Il n’y a rien de mal à suivre des programmes d’entraînement qui impliquent des tractions et des flexions des avant-bras, mais ne basez pas votre niveau de forme physique sur la capacité à voir les vaisseaux sanguins dans vos bras.

 

Développez plutôt une routine d’entraînement qui fait travailler différents groupes musculaires du haut et du bas du corps.

Maintenir un pourcentage de graisse corporelle sain

 

Si vous êtes en surpoids, la perte de poids est un objectif de remise en forme admirable à atteindre. Mais si vous êtes dans une fourchette saine, le maintien doit être votre objectif. Si votre pourcentage de graisse corporelle est trop faible, vous devez l'augmenter.

 

Il est toujours préférable d'intégrer le cardio dans votre routine d'entraînement si la réduction de la graisse corporelle est votre objectif de remise en forme, mais cela ne devrait pas constituer l'intégralité de votre entraînement.

 

N’oubliez pas que la masse musculaire aidera à maintenir votre métabolisme élevé afin que vous brûliez plus de calories chaque jour sans même faire d’exercice.

Maintenez votre niveau de stress à un niveau bas

 

Pour maintenir votre taux de cortisol à un niveau sain, vous devez trouver des moyens de réduire le stress auquel vous êtes confronté quotidiennement.

 

Il existe de nombreux excellents réducteurs de stress, et tout dépend de vos préférences personnelles.

 

Certaines de nos façons préférées d’éliminer le stress comprennent :

  • Yoga
  • Méditation
  • Passer du temps avec des amis
  • Se promener dans la nature
  • Dansant
  • Regarder des vidéos amusantes

 

Ce sont tous des moyens viables et sains de réduire le stress.

 

On nous a appris à penser que les veines sur les bras sont une bonne chose. Mais au vu des informations ci-dessus, il ne faut pas s'efforcer d'en avoir.

 

Si vous avez des veines sur les bras, assurez-vous que cela est dû aux effets des séances d’entraînement et non à une hypertension artérielle ou à un taux de cortisol élevé.

 

Si vous pratiquez régulièrement un sport et que vous suivez un régime alimentaire sain , vous ne devriez pas vous inquiéter si vous n'arrivez pas à avoir des veines saillantes. Ce n'est pas un indicateur fiable de condition physique. Vous pourriez être surpris d'apprendre que vous pouvez soulever beaucoup plus que le gars aux bras veineux de l'autre côté de la salle de sport.

 

En fait, si vous remarquez que vos veines se gonflent plus que la moyenne, même lorsque vous ne faites pas d’exercice, vous devrez peut-être faire vérifier votre tension artérielle.


Si votre tension artérielle est élevée, notre forfait Santé Cardio peut vous aider à ramener votre tension artérielle à des niveaux sains.

Selling fast, HURRY!    sold in last hour!

🔥
Star Icon Star Icon

Check Icon Applied!

Discount shown at checkout

Star Icon Star Icon

Best Value

6 Month Supply

Instant Savings $70.00

Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique

$173.00

Per bottle

Regularly $243.00
Icon of an orange clock offer expires, hurry!

Most Popular

3 Month Supply

Instant Savings $20.00

Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique Stimulateur d'oxyde nitrique

$102.00

Per bottle

Regularly $122.00
Icon of an orange clock offer expires, hurry!

1 Month Supply

Instant Savings $9.00

$32.00

Per bottle

Regularly $41.00

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.